« Quelqu'un qui joue carte sur table »

Carine, animatrice périscolaire et Fabien, gendarme mobile, ont été mis en contact par un ami avec l’un des conseillers de MCPA.

Carine LODÉ / Fabien VERKERKE

Carine LODÉ / Fabien VERKERKE

« Nous avions acheté un appartement et nous supportions un prêt assez conséquent. Dans un premier temps, MCPA nous a permis de renégocier notre prêt, ce qui a été un véritable soulagement pour nos économies. »

« Nous avons ensuite discuté de notre souhait de constituer une épargne à long terme. Le conseiller MCPA a rapidement cerné nos besoins et nos capacités. Il nous a suggéré de partir sur des SCPI. Nous n’y avions jamais pensé mais cela nous a paru assez judicieux et répondant bien à nos besoins, alors que nous ne nous sentions pas très concernés par les produits de placement que nous proposaient les banques ».

« Nous ne cherchions pas un conseiller financier parce que nous pensions que cela était au-dessus des moyens d’un jeune couple comme nous. Mais nous avons trouvé avec MCPA quelqu’un qui joue cartes sur table, en qui nous avons confiance. C’est un mode de fonctionnement qui nous va très bien ».