LES AVANTAGES D'UNE SCPI

Ce qui rend les SCPI attractives

Une société civile de placement immobilier ou plus comunément SCPI, est un placement sécurisé qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, vous détenez des parts dans l'immobilier, un bon investissement qui garantit un bon rendement. 

Vous réalisez un placement immobilier, sans vous soucier de la détention du bien en question. En d'autres termes, vous investissez dans l'immobilier indirectement. Ce qui rend ce placement sûr, votre conscience plus sereine car vous réduisez les risques. La SCPI est donc un excelllent tramplin pour vous constituer votre épargne, construire ou consolider votre patrimoine ou préparer votre retraite. Autre avantage, vous ne vous souciez pas de sa gestion comme une société s'en occupe pour vous et vous économisez des frais de notaire.

SCPI, un investissement souple et une tranquillité d'esprit !

SCPI, placement rentable et sécurisé

SCPI, placement rentable et sécurisé

Vous l'aurez compris, une SCPI est particulièrement attractive par nature. En investissant dans ce type de placement, vous vous constituez un capital en investissant dans la pierre sans pour autant disposer de capitaux élevés et vous percevez des revenus complémentaires immédiats ou différés.

Avec la nouvelle législation qui facilite une plus grande liquidité des parts, les transactions sont plus simples. Il vous est possible, pour un montant de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros d'acquérir des SCPI. La cession d'un bien immobilier direct est plus compliqué que revendre des parts de SCPI. Tout l'administratif, la recherche des locataires et des biens est prise en charge par la société de gestion. La société de gestion a pour rôle d'assurer la location des immeubles de manière optimale.

SCPI : Transparence et mutualisation des risques

Vous vous inquiétez de la transmission d'information entre associés ? Sachez tout d'abord que les SCPI sont soumises à l'AMF (l'Autorité des marchés financiers). Vous et vos associés recevez donc de manière trimestrielle un rapport détaillé sur l'évoluton de votre placement et dans le cadre des assemblées générales, un bilan annuel. En d'autres termes, le statut de SCPI induit en lui-même le devoir de transparence.

Concernant les risques ?

Sachez que la multiplication des biens constitue la protection première de cet investissement. Avec sa puissance d'investissement, une SCPI peut négocier des acquistions au meilleur prix et peut également investir dans des biens peu ou pas accessibles auprès des particuliers : en terme de coût ou de situation géographique.